M' informer d'une absence d'élève
du 11 au 15 mars 2024
Les élèves infirmiers interviennent auprès des élèves de maternelle et de CP.
du 18 au 22 mars, l'école maternelle est ouverte aux parents!
Pour rappel:
Les séances de piscine ont lieu les lundis et les jeudis jusqu'au 14 mars.
Pour aller à la piscine,...
Pour les séances de natation qui commenceront le lundi 29 janvier, les enfants devront venir avec un sac en plus du cartable.
Ce sac contiendra :
- un maillot de bain (slip de bain pour les garçons),
- un bonnet (obligatoire),
- une serviette,
- des lunettes de piscine pour ceux qui le souhaitent,
- un sac plastique pour ranger le linge mouillé.
Les cheveux longs devront être attachés et les lunettes rangées dans un boitier le temps de l’activité.
ATTENTION, le port de chaussons est obligatoire en cas de verrues plantaires.
Les jours de piscine, votre enfant doit venir à l'école avec une tenue pratique à enlever et à remettre (pas de collants ni leggings merci).
Bien cordialement ,
Mesdames Chignard, Hardy et Le Bras
Les séances de natation commenceront le lundi 29 janvier.
Nous vous invitons dès à présent à vous inscrire selon vos disponibilités sur les liens ci-dessous.
Le 1er lien pour les personnes ayant l'agrément et pouvant donc prendre en charge un groupe d'élèves.
Le 2ème lien pour les personnes venant aider pour les vestiaires.
Nous vous remercions pour votre investissement.
Laurence, Sandrine et Estelle
Pour aller à la piscine, nous avons besoin de parents agréés pour qu'ils puissent prendre en charge des élèves lors de la séance ou pour pouvoir être avec des élèves dans l'eau.
Nous vous informons donc des différentes possibilités de passer cet agrément. N'hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions à ce sujet.
Nous irons à la piscine à partir du 29 janvier donc n'attendez pas trop longtemps pour passer votre agrément.
ENSEIGNANTE :
Mme LE BRAS
M' informer d'une absence d'élève
Pour prévenir d'une absence :
- téléphoner à l'école au 02 99 69 40 26 avant 8h45
ou
- utiliser le mail de la classe : classe3.0351049a@ac-rennes.fr (Si vous souhaitez un accusé de réception de votre courriel, merci d’utiliser l’option « Demander un accusé de réception » dans votre logiciel de messagerie (il ne sera pas possible de confirmer la bonne réception du mail par un écrit). Ne plus utiliser le mail de la direction pour prévenir d'une absence.
Vous devez mettre la municipalité en copie de ce mail pour que le secrétariat de mairie annule la cantine et/ou la garderie.
Mail : mairiepleugueneuc@wanadoo.fr
Le mail de la classe peut être utilisé pour communiquer lorsque nous ne sommes pas en mesure de nous voir le matin, le midi ou le soir.
Des informations plus générales à destination des parents de la classe ou à destination de toutes les familles de l'école (direction) pourront être transmises via les listes de diffusion.
ATTENTION les entrées et les sorties des GS et des CP
ne sont pas tout à fait pareil le midi!
Entrée et Sortie des élèves de Grande Section
L'entrée à 8h20 se fait par le portail de la cour maternelle.
La sortie à 12h et l'entrée à 13h50 se font par la porte 1 à l'arrière de l'école (porte des petits).
La sortie à 16h30 se fait par la cour de la maternelle ( porte de la classe).
Entrée et Sortie des élèves de CP
L'entrée à 8h20 se fait par le portail de la cour maternelle.
La sortie à
12h et l'entrée à 13h50 se font par le petit portail de la cour
élémentaire.
La sortie à 16h30 se fait par la cour de la maternelle (porte de la classe).